jeudi 16 mai 2013

Douce nuit

Voici deux sacs de couchage réalisés pour ma deuxième choupi et ses futurs cousins/cousines.
 
 


Pour le premier dans les tons mauves, pour l'assortir avec la chambre bébé, j'ai opté pour une taille 0-6 mois.  Un petit cocon tout doux pour notre futur bébé.
 
Etant donné que notre petite Alice était prévue pour début novembre, je voulais quelque chose de suffisamment chaud (quoique au printemps des vêtements chauds c'est toujours utile en Belgique...). Le sac est composé de 3 couches: le tissu en coton épais pour l'intérieur, un rembourrage au centre et un tissu fleuri pour l'extérieur.
 
 
Pour les finitions, ce que je trouve le plus facile est une ouverture sur le côté avec une tirette (suffisamment grande pour un bébé de 6 mois) et des pressions sur les bretelles afin de pouvoir ouvrir le sac au maximum et de pouvoir y déposer votre bébé sans trop de gêne ni pour lui ni pour vous.
 
Le second modèle a été réalisé pour la grande-mère des filles qui bientôt va accueillir un nouveau cousin chez elle. Elle souhaitait donc avoir un sac de couchage multi-saison, multi-taille et de couleur passe-partout.
 
J'ai trouvé un tissu matelassé dans les tons vert olive avec des petits pois. Première étape de la réalisation: reproduire le patron des différentes pièces et les découper.
 
 
Pour ce type de modèle, on est obligé d'avoir recours à du biais (bande de tissu utilisée comme garniture) pour la finition des côtés. J'ai utilisé du simple tissu avec les mêmes motifs que j'ai découpé moi-même en biais.



 Voici ce que cela donne après quelques coutures.
 

Afin d'assurer l'aspect "taille unique" de ce sac de couchage, j'ajoute trois pressions au dos de celui-ci. Cela permettra de replier le sac de couchage suivant la taille du bébé.


 

Et voilà deux sacs de couchage, deux modèles et deux styles... mais une seule envie commune: que bébé s'y sente bien et qu'il puisse y passer d'agréables nuits.

Bénédicte pour Sister's Design (sisterssdesign@gmail.com)
N'hésitez pas à nous contacter si ce modèle ou un autre vous intéresse.
Nous pouvons également l'adapter à vos envies.
 



 

 



 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire