jeudi 2 mai 2013

Pull "fashion" - un vrai pti'mec

Une fois n'est pas coutume, me voilà lancée depuis quelques semaines dans la confection d'un pull à capuche pour garçon... Avec deux filles à la maison, il est fréquent que je sois plutôt dans les vêtements et autres accessoires girly.

 
 
Pour ce futur petit bout, je cherchais un petit quelque chose de sympa sans tomber dans les clichés de la brassière et autres vêtements issus du trousseau de base de nos chers bébés. A 12 mois, on est déjà un "grand", alors pourquoi ne pas se mettre à la mode. Et puis après tout, cela fera surement plaisir à maman et aussi un peu à papa.

 
J'ai donc trouvé ce modèle dans le catalogue Phildar "Tricotez calin n°48". Il est tout de suite sorti du lot, avec sa coupe fashion, sa laine tout douce et cette touche colorée grâce à un bout de laine pistache. Dans le catalogue il conseillait le coloris "perle" (dans les nuances de gris); pour ma part, j'ai opté pour le "chanvre", un beige clair. Au final, je trouve le résultat assez sympa. Seul petit bémol, la quantité de laine annoncée par Phildar, un peu trop optimiste à mon avis. Pour du 12 mois, ils annonçaient 4 pelotes, j'ai donc du en racheté une en cours du tricot (pelote, au final, largement utilisé). A leur décharge, c'est la première fois que ca m'arrivait.


Ce pull a été réalisé en 12 mois avec de la laine Phildar Coton 3 - coloris chanvre (5 pelotes) et coloris pistache (des chutes), fil 100% coton ce qui donne cette agréable sensation de douceur.

Bénédicte pour Sister's Design (sisterssdesign@gmail.com)

1 commentaire:

  1. J'adore, à refaire pour un petit cousin pour l'été prochain. Bravo. Etienne

    RépondreSupprimer