jeudi 13 juin 2013

Happy #1

J'adoooooore...
J'ai complètement craqué sur ce modèle de petit gilet hyper tendance.
Quand une amie m'a commandé un gilet pour garçon, j'ai pas hésité à lui proposer ce modèle qui allait convenir à merveille à l'intéressé.


Le petit homme a fêté son premier anniversaire dans le courant du mois de mai. Pour fêter dignement cet événement, sa tantine lui a commandé un gilet de grand.


Pour la laine, j'ai choisi la marque Phildar (que j'affectionne particulièrement). Pour ce modèle-ci, la qualité qui correspondait le mieux au rendu que je souhaitais, était de la Partner. Quant à la couleur, mon ami souhaitait un ton bleu-gris, elle a donc opté pour le coloris "Aviateur". 


Le gilet a été monté avec des aiguilles circulaires en combinant des points mousses et des rangs de jersey. Les aiguilles circulaires permettent que le tricot soit monté en une pièce, ceci évite donc les coutures. L'ensemble donne un rendu assez serré ce qui convient pour ce type de modèle plutôt hivernal. Nul doute que le petit bonhomme sera paré pour le prochain hiver.


Afin de rendre le modèle encore plus personnel, la première lettre du prénom a été cousue sur le devant gauche. Cela donne une petite touche assez chic au modèle.
Pour la fermeture, j'ai choisi de faire des boutonnières avec des boutons en bois allongés.



Bénédicte pour Sister's Design (sisterssdesign@gmail.com)
N'hésitez pas à nous contacter si ce modèle ou un autre vous intéresse.
Nous pouvons également l'adapter à vos envies.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire